Au cours de la période Covid Lisa Derycke, Assistante de Direction expérimentée, décidait de relever un nouveau défi en tant que coordinatrice au sein de la société de consultance internationale dans laquelle elle travaillait depuis plus de six ans. Lorsque cet emploi n’a pas répondu à ses attentes et qu’elle n’a pas pu reprendre son poste précédent ou un poste similaire, elle a cherché son bonheur à l’extérieur de l’entreprise. Dès sa deuxième application, elle l’a trouvé! Lisa nous raconte elle-même comment s’est déroulée sa recherche
Une rencontre par hasard via LinkedIn
Comme on trouve souvent sur LinkedIn des offres d’emploi qui n’apparaissent nulle part ailleurs, c’était mon point de départ. Par hasard, j’ai trouvé une offre d’emploi d’Arcadius pour un(e) Executive Assistant(e). La description et l’ensemble des tâches correspondaient tout à fait à ce que je recherchais. Je ne connaissais Arcadius que de nom. Dans d’autres bureaux, j’ai souvent eu l’impression de n’être qu’un énième contact sur leur liste. J’ai néanmoins tenté ma chance et j’ai envoyé ma candidature. Kristel n’a pas tardé à me contacter.
“Habituellement, les entretiens d’embauche sont une affaire rigide et statique, avec des questions standard et les emplois précédents comme seul point d’intérêt. Kristel, en revanche, était réellement curieuse de savoir qui j’étais et ce que je recherchais exactement dans un emploi. Elle a accordé beaucoup d’attention à mes souhaits et prenait le point de vue du candidat en considération”. explique Lisa
Un entretien d’embauche unique
Mon premier entretien téléphonique avec Kristel a été très agréable et m’a tout de suite mis en confiance. Elle a tout de suite vu quel genre de personne j’étais et m’a posé de nombreuses questions sur l’environnement et le type de tâches que je recherchais. Elle était vraiment curieuse de savoir pourquoi je changeais d’emploi et a prêté beaucoup d’attention à mes souhaits. C’était une conversation vraiment agréable et positive qui a éveillé ma curiosité. Kristel m’a immédiatement donné plus d’informations sur l’entreprise, le poste et les prochaines étapes du processus de sélection. Même des sujets plus difficiles, tels que la distance entre mon domicile et mon futur lieu de travail, ont été évoqués et discutés. J’ai beaucoup apprécié cette honnêteté et cette ouverture. J’ai apprécié de pouvoir partager mes préoccupations et ma curiosité avec un intermédiaire au cours de la procédure. Le fait de ne pas devoir s’adresser directement à son futur employeur potentiel est très rassurant. Kristel a toujours fourni des réponses rapides et ne m’a jamais laissé dans le flou.
Un suivi sincère et personnel
Comme le courant était très bien passé lors du premier rendez-vous avec Kristel, elle est rapidement passée à la vitesse supérieure et m’a présenté comme candidat. Le premier entretien avec le responsable d’équipe s’est très bien déroulé. J’étais enthousiaste à propos de l’entreprise et du poste. Lors d’un deuxième entretien avec la personne pour laquelle je devais travailler, le courant ne passait malheureusement pas. Lorsque j’ai pris contact avec Kristel plus tard dans la journée, elle était déjà parfaitement au courant d’une alternative possible sous la forme d’un poste similaire pour deux autres cadres de la même entreprise. Elle a également été en mesure de me fournir immédiatement de nombreuses informations spécifiques, ce qui m’a rassuré énormément. Peu de temps après, une réunion Zoom a suivi et là, le courant est bien passé. Entre-temps, j’ai déjà commencé mon nouveau boulot!
Vous êtes, comme Lisa, à la recherche d’un partenaire pour trouver l’emploi de vos rêves et vous souhaitez découvrir ce qu’Arcadius peut faire pour vous ? Surfez sur notre site web pour plus d’informations.
Ou bien vous recherchez un soutien administratif qui s’adapte parfaitement à votre équipe ou à votre entreprise ? Depuis plus de 25 ans, Arcadius est le spécialiste de la sélection et du recrutement d’assistants multilingues et de professionnels dans le management support. Découvrez ici comment nous recherchons votre #perfectmatch ou contactez notre équipe au +32 2 709 72 71.
Vous voulez en savoir plus ? Likez et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.