Témoignages

Arcadius à travers les yeux d'un ... client

Pourquoi Arcadius ?

Dans une petite équipe, le chef de bureau - ou Office Manager - est souvent le pivot de l'entreprise. Il faut donc que tout se passe immédiatement bien dans le cadre du recrutement d’un profil aussi crucial. Parce que trouver le bon profil sur le marché actuel s'est avéré plus difficile que prévu, Stany Vaes, directeur général de Denuo, est venu frapper à la porte d'Arcadius. En tant que fédération belge du secteur des déchets et du recyclage, Denuo représente plus de 250 membres qui constituent le lien essentiel entre les matériaux usagés et la réutilisation, le recyclage et le traitement final. Nous laissons Stany nous raconter la tournure un peu particulière qu’a pris le processus de recrutement.

Une recherche exigeante dans un marché du travail compliqué

Normalement, nous essayons de faire tous nos recrutements nous-mêmes. En tant qu'organisation, nous consacrons consciemment beaucoup de temps et d'énergie à notre recrutement. Nous recherchons des personnes qui adhèrent pleinement à nos valeurs et à notre mission et avec lesquelles nous avons un bon rapport humain. Dans un premier temps, nous avons en effet lancé nous-mêmes l’annonce pour le poste d'Office Manager. Très vite, je me suis rendu compte que nous devions faire appel à un recruteur pour trouver la bonne personne. D'une part, le marché du travail actuel est devenu un marché de candidats dans lequel ceux-ci restent très proches de leurs attentes. Ils savent aussi très bien ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas. D'autre part, le chef de bureau de Denuo a vraiment un rôle crucial au sein de l'organisation. Comme il ne s'agissait pas d'un recrutement simple, pour un profil apparemment très recherché, j'ai cherché un recruteur qui avait vraiment une valeur ajoutée et qui était spécialisé dans ce type de fonction. Sur la recommandation d'un autre chasseur de têtes, j'ai atterri chez Arcadius. 

"De tous les CV que j'ai reçus d'Arcadius, je voulais rencontrer toutes les personnes.
Certains recruteurs tirent dans le tas et de façon beaucoup trop large, d'autres sont des tireurs d'élite, comme Arcadius", explique Stany.

Un recruteur qui écoute, prend du temps et apporte une valeur ajoutée 

Dès le premier contact avec Arcadius via Teams, il y a eu un lien qui s’est crée et un bon niveau de confiance. Kristel a posé les bonnes questions et a essayé de s'immerger complètement dans notre organisation. Nous avons discuté en détail non seulement du profil recherché et ses tâches, mais aussi de l'adéquation avec les collègues, des valeurs et de la mission de Denuo. Kristel a vraiment pris le temps d'écouter très attentivement tout ce que je disais. Je l'ai fortement remarqué dans la façon dont les candidats étaient informés. Bien que je n'ai finalement reçu qu'un nombre limité de CV d'Arcadius, chaque candidat semblait correspondre à 100 %. À l'issue des entretiens, j'ai eu une très forte et bonne impression sur deux candidats. Etant donné qu’un autre membre de l'équipe part bientôt à la retraite et que son profil est en fait très proche de celui d'un office manager, l'idée de recruter également en amont le successeur de cette personne est apparue. 

De 2 candidats haut niveau pour 1 fonction, à 2 recrutements pour 2 fonctions

Comment faire une offre à un candidat pour un poste pour lequel il n'a pas du tout postulé ? Avec l'aide d'Arcadius, nous avons établi les similitudes entre les deux rôles en termes de tâches et de profil. Je pouvais aussi compter sur les conseils d'Arcadius pour communiquer l'offre aux deux candidats. Finalement, les deux candidats ont accepté leurs offres respectives et ont depuis commencé à travailler. Ils ont la liberté de travailler en étroite collaboration et d'échanger des tâches entre eux. De cette façon, les processus peuvent être modifiés et améliorés. Je suis très heureux que cela ait fonctionné, car jusqu'à présent notre idéal est confirmé. Si demain quelqu'un de mon réseau demande un recruteur, je recommanderai immédiatement Arcadius !


Êtes-vous, comme Stany, à la recherche d'un partenaire engagé pour aider votre entreprise à se développer avec les bons profils administratifs, qui correspondent à votre équipe ? Visitez notre site web pour plus d'informations.

Ou alors, vous recherchez un soutien administratif qui s'intègre parfaitement à votre équipe et à votre entreprise sans avoir à embaucher un employé supplémentaire ? Arcadius propose des solutions d'externalisation pour des missions de courte ou de longue durée, à temps plein ou partiel. L'adéquation culturelle est toujours primordiale ! Découvrez ici comment nous recherchons votre #perfectmatch ou contactez notre équipe au +32 2 709 72 71.

Vous voulez en savoir plus ? Aimez et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.

Articles de blog récents

Inloggen

Arcadius gebruikt cookies om bepaalde voorkeuren te onthouden en vacatures af te stemmen op je interesses.