Conseils en recrutement

Le CV parfait

Le curriculum vitae d'un candidat est d'une importance capitale pour que sa candidature soit retenue. Un tsunami de conseils et d'astuces se trouve sur l'internet et les médias sociaux. Au cours de nos 25 années de recrutement, nous avons eu le privilège et le plaisir de recevoir d'innombrables cv par lettre (même manuscrite), par fax et, aujourd'hui, par courrier électronique. Nous voulons vous offrir notre point de vue de recruteurs expérimentés. C'est notre opinion, notre expertise et notre réalité.

Curriculum vitae signifie littéralement " parcours de vie ", et c'est exactement ce qu'il doit refléter : le parcours de votre vie professionnelle. Il n'y a pas de règles à respecter, que ce soit en utilisant un modèle ou en créant le vôtre. Nous vous conseillons de rester dans le champ de vos compétences. Ne vous perdez pas dans les mises en page, les couleurs et la taille des caractères. Veillez à ce qu'il soit clair, qu'il ne comporte pas plus de deux pages et, surtout, qu'il contienne toutes les informations utiles pour le recruteur. Soyez concis et cohérent. Aidez-nous à trouver facilement ce dont nous avons besoin pour faire une première évaluation de votre profil.

Votre point de départ sont les données personnelles : nom, coordonnées (téléphone et email) et lieu de résidence. Toute autre information, comme par exemple votre date de naissance ou votre statut social, est utile mais pas nécessaire. Si vous choisissez d'inclure une photo, nous vous conseillons d'opter pour une photo professionnelle, et certainement pas pour une photo personnelle.

Votre elevator pitch? C'est nous donner une vision claire de vos objectifs de carrière. Pourquoi devrions-nous poursuivre la lecture ? Attirez notre attention, soyez honnête et ouvert sur vos objectifs et vos ambitions. Si vous avez un profil atypique, c'est l'occasion d'expliquer pourquoi nous devrions vous prendre en considération. Motiver votre choix de postuler, et essentiellement mettre en lumière ce qui vous rend unique. Soyez audacieux, vous n'avez que quelques lignes.

Maintenant que vous avez retenu notre attention, nous voulons en savoir plus sur votre parcours professionnel. Ce qui est important : les dates, les employeurs et sans doute les détails de chaque emploi. Décrivez brièvement vos principales tâches, responsabilités et réalisations. Vous postulez pour votre premier emploi ? Ne soyez pas timide et incluez des emplois d'étudiant ou du bénévolat. En quoi avez-vous fait la différence ? Cela peut être petit, ou grand... Montrez-nous quel est le professionnel que vous représentez.

Qu'avez-vous d'autre dans votre bagage ? L'éducation est un facteur important. Il se peut que nous recherchions une formation ou un niveau spécifique. Mentionnez votre diplôme le plus élevé et toute autre formation que vous jugez pertinente. Arcadius est spécialisé dans le recrutement de spécialistes en administration et en soutien au management. Les langues sont un élément clé, aussi incluez votre niveau de connaissance. Les compétences en informatique sont appréciées. Soyez très précis quant aux modules que vous maîtrisez et à quel niveau. . N'oubliez pas que le passage à la phase d'entretien comprend des tests en ligne, alors soyez honnête.

oyez donc honnête. Vous avez maintenant inclus toutes les informations de base dont nous avons besoin pour évaluer si vous correspondez potentiellement au profil que nous recherchons. Imprimez en pdf, nommez correctement votre document, joignez-le et envoyez-le avec un bref courriel d'accompagnement mentionnant l'emploi auquel vous postulez.
Chez Arcadius, nous faisons correspondre au mieux nos candidats, non seulement à un poste, mais aussi à une culture d'entreprise, aux besoins et à la personnalité d'un manager. Nous apprécions le temps et les efforts consacrés par chaque candidat à sa candidature. Votre curriculum vitae est la première étape cruciale du processus de recrutement. Nous espérons que notre point de vue a permis de clarifier la façon dont vous pouvez rédiger un CV parfait.

En savoir plus ? Likez et suivez nous sur LinkedIn ou Facebook pour plus d’infos.

Visitez notre page d'offres d'emploi pour un aperçu des postes vacants.

Recent blog articles

Arcadius gebruikt cookies om bepaalde voorkeuren te onthouden en vacatures af te stemmen op je interesses.