Témoignages

Arcadius à travers les yeux d'un...client

POURQUOI ARCADIUS ?
 

Au bureau Benelux de la société de cosmétiques Maria Galland, l'Office Manager Katia Michiels était à la recherche d'un Agent (collaborateur) du Service Client. Comme ce poste ne couvre pas uniquement le marché belge mais également le marché néerlandais, elle recherchait une personne parfaitement bilingue avec un néerlandais presque sans accent. Par son expérience personnelle, Katia connaissait Arcadius, ce qui a fait que les choses se sont concrétisées très rapidement. Comment s'est déroulée la recherche d'un profil difficile dans un marché complexe? Nous avons laissé Katia nous le raconter elle-même.

 

Arcadius et moi : une histoire de presque 30 ans 

En 1994, je cherchais moi-même un nouveau défi.  Malgré le fait qu'Arcadius venait juste de commencer, il y a eu une entente immédiate entre Kristel et moi.  Lorsque vous cherchez un emploi par vous-même, vous percevez une offre d'emploi avec un certain point de vue ou à partir de votre propre expérience. En fait, Arcadius va au-delà de la simple fonction et se concentre sur l'ensemble:  votre personnalité et le contenu du travail. Les postes qu'ils m'avaient suggérés, je ne les aurais peut-être pas envisagés moi-même. Pourtant, non seulement cette première fois, mais aussi les fois suivantes que j'ai fait appel à Arcadius, il y a eu un très bon match. 10 ans plus tard, je me suis retrouvé chez Maria Galland via eux. Ce recrutement s'est déroulé de façon très fluide et la décision de travailler ensemble a été prise très vite des deux côtés. J'étais vraiment séduite par la société Maria Galland et je suis toujours ravie d'y travailler, d'ailleurs. 

"Arcadius peut s’impregner d’ une fonction, pour ainsi dire.
Ils recherchent un ensemble 
qui combine la personnalité et le contenu du travail", explique Katia.

 

Trouver un profil difficile dans un marché complexe : la patience

Étant donné que nous recherchions  un profil bilingue très spécifique, j'ai contacté Arcadius. Lors de notre entretien initial concernant la description du poste et le profil que nous avions en tête, Arcadius nous a déjà fait prendre conscience de la situation difficile du marché. En outre, le candidat devait vraiment pouvoir s'intégrer dans notre culture d'entreprise plutôt féminine, et dans laquelle la philosophie et les produits de Maria Galland occupent une place centrale. Après ce premier entretien, Arcadius s'est mis au travail et nous avons attendu. Notre patience a été plus que récompensée. Nous avons reçu un certain nombre de rapports et de CV de candidats qui ont tout de suite attiré notre attention. Comme toujours, les contacts avec Arcadius se sont déroulés de façon très aisée. 

 

Trouver un profil difficile dans un marché complexe: la rapidité

Nous avons invité les meilleurs candidats à un entretien. Sachant que le marché ne permet pas de longs processus de recrutement avec de nombreux entretiens, nous avons veillé à ce que toutes les parties concernées soient présentes. Nous avons tout de suite repéré les candidats vraiment  emballés  par l'idée de nous rejoindre. Arcadius les avait clairement bien préparés à l'avance et les avait informés sur la fonction et notre entreprise. La communication avec Arcadius après chaque entretien était très ouverte. Etant donné que nous avions eu un coup de coeur avec une candidate, nous avons saisi l'occasion immédiatement et la candidate a fait de même. Nous sommes parvenus à un accord très rapidement et deux semaines plus tard, elle a commencé.

Êtes-vous, comme Katia, à la recherche d'un partenaire engagé pour aider votre entreprise à se développer avec des professionnels administratifs qui correspondent parfaitement à votre équipe ? Rendez-vous sur notre site web pour plus d'informations ou contactez notre équipe au +32 2 709 72 71.

En savoir plus ?  Suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.
 

Recent blog articles

Login

Arcadius gebruikt cookies om bepaalde voorkeuren te onthouden en vacatures af te stemmen op je interesses.