Conseils en recrutement

4 conseils pour une première impression parfaite avec la photo de votre CV

Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est d'usage en Belgique d'inclure une photo sur votre CV. Cette photo professionnelle, au format passeport, donne une touche personnelle supplémentaire à votre CV. En ajoutant une image, vous créez une première impression visuelle pour un recruteur ou l'entreprise auprès de laquelle vous postulez. Comment faire une première impression parfaite ?

Vous pouvez faire briller votre CV grâce à ces 4 conseils essentiels

1. Éviter à tout prix les selfies

Le selfies déforme presque toujours votre visage et votre corps. Alors ne vous caricaturez pas ! Faites appel à un ami ou à un membre de votre famille qui sait comment manipuler un appareil photo ou engagez un photographe professionnel. N'oubliez pas que vous faites votre carte de visite. Vous pouvez utiliser votre photo comme marque professionnelle en ligne, par exemple sur LinkedIn ou Twitter.

2. Créer un lien grâce à votre regard

Adoptez votre sourire chaleureux, amical et spontané et regardez avec confiance dans l'objectif comme si vous regardiez vraiment quelqu'un. Vous n'êtes pas dans votre zone de confort ? Trouvez un miroir et essayez de déterminer quel est le look le plus naturel pour vous. Comme sur une photo de passeport, seuls la tête, le cou et éventuellement le haut des épaules sont mis en évidence. 

3. Faire preuve de professionnalisme

L'accent est mis sur votre CV. Cette photo n'est donc pas le moment des déclarations de mode, des expériences de maquillage, des visages fous ou des coiffures extravagantes. Il suffit de porter ce que vous porteriez au travail ou à un entretien d'embauche. Les couleurs sombres et unies donnent les meilleurs résultats. 

4. Garder la neutralité

C'est votre photo et seulement votre photo. Ne pas mettre de distractions dans l'image (pas d'objets, d'animaux, d'enfants...). Il est également préférable de conserver une couleur claire et unie en arrière-plan. Choisissez un éclairage doux et naturel. Concentrez-vous sur vous-même et sur votre apparence. 

Comment choisir la meilleure photo d'une séance de photos ? Demandez à différentes personnes de vous faire part de leurs commentaires sincères et essayez de vous mettre à la place de votre employeur potentiel qui ne vous a jamais rencontré. Réfléchissez à la photo qui vous représente le mieux, vous et vos valeurs. Êtes-vous prêt ? Alors n'oubliez pas de faire de cette photo votre photo de profil sur tous vos médias sociaux professionnels. De cette façon, vous créez votre propre marque professionnelle. 

Nous vous souhaitons bonne chance pour vos candidatures. Pour plus de conseils sur la manière de créer le CV parfait, n'oubliez pas de visiter notre blog. Vous pouvez également nous trouver sur LinkedIn et Facebook.
 


 

Recente artikelen

Inloggen

Arcadius uses cookies to remember certain preferences and align jobs interests.